Ce trekking à Tenerife réunit les plus beaux et variés paysages des Canaries : laves multicolores, forêts verdoyantes de lauriers et de pins, canyons profonds aux nombreuses espèces végétales endémiques, falaises bordant l’Atlantique… Le tout couronné par le cône parfait du volcan Teide, point culminant de l’Espagne. Un voyage haut en couleur, sous un ciel toujours bleu et des températures printanières toute l’année.

l'éternel printemps ténèrife● Moyen  2.5/5
● 8 Jours (6 randonnées)
● 5 Pers. et +
● Tenerife (Espagne)
● A partir de 1070€/ pers

PRODUCTEUR :  Patrick Soulan  Tél : 05 62 95 10 68 – 06 72 14 18 41   patrick.soulan@gmail.com 

ANNÉE :                                          MAI/JUIN

CODE PRODUIT :                          

NOM DU SÉJOUR :                          Tenerife.

DESCRIPTIF SÉJOUR :   8 jours /7 nuits en chambre en pension complète avec pique-nique. 6 jours de rando confort .


PROGRAMME DÉTAILLE :

 J 1/ France – Tenerife
Vol pour Tenerife. Accueil à l’aéroport et transfert routier,Nous allons séjourner dans la ville de San Christobal de la Laguna : classé par l’ Unesco pour son centre historique. C’est aussi un point de départ pour de multiples randonnées dont le massif de l’Anaga, sauvage et isolé.


J 2/Rando : Montana de Tafada, faro de Anaga, plage du village de pêcheur de Roque de Bernero.

Depuis un village “du bout du monde” celui de Chamorga, le sentier débute dans un beau vallon sous une foret laurisylve, rapidement dans cette végétation subtropicale les panoramas se succèdent en direction de la côte puis nous arrivons en vue du Phare de Benero et de l’île Roque de Bernero,Belle descente sur un superbe sentier pour atteindre le village en partie dépeuplé (en semaine) « Roque de Bernero » , il y a un habitant à l’année et un minuscule bar, belle chapelle, mini port et mimi petite plage. Après la pose détente et le pique nique, poursuite de la randonnée sur un vallon, bordée de pissenlits géants et de campanules . Au bout de quelques minutes de part et d’autre du sentier, les jardins en terrasse des habitants de Chamorga, bien entretenus, apparaissent.5 h de marche. M : 750 m. D : 750 m.


J 3/Rando : Igueste et Playa de Antequera + playa de Térésitas.

Petite aventure romantique pour une des plus belle plage sauvage de l’île ,
Au depart d’ Igueste de San Andrés un village perdu au bout d’une route ,,,, départ sur un sentier empierré jusqu’au sémaphore. L’Atalaya des Ingleses, le sentier devient plus aventureux et sauvage pour atteindre une secteur où les cactus dominent la végétation. Le sentier passe maintenant au dessus de la Plage de sable Noir d’Antequera que nous retrouvons après quelques minutes. Sublime plage . En début d’après midi, Le retour en boucle s’effectue par l’intérieur des terres , toujours aussi sauvage. La sente remonte jusqu’au Col Dégollada Passito par le Baranco d’Antequera. Enfin, redescend pour rejoindre la vallée des jardins d’ Igueste entre bananiers, goyavier, oranger … Fin de journée sur la plage de sable blanc de Térésitas. Dernière nuit à san Christobal. 5/6 h de marche. M : 900 m. D : 900 m.


 

J 4/Rando : Coucher de soleil entre pico Teide et pico Viejo.Matinée de transfert vers le sud de l’ïle à l’hotel confortable de Villafor .

Arrivée au parc National de las Canadas del Teide, pique nique vers 13h au départ de la rando à 2151m. puis cheminons sur la Canadas dans un champ de lave, de fleurs au parfum envoûtant. Nous prenons le téléphérique vers 15h30 pour rejoindre la gare supérieure à 3555 mètres d’altitude pour prendre le goûter et une boisson chaude, une façon de s’acclimater à l’altitude.17h00 nous commençons tranquillement l’ascension du cône terminal, rapidement l’on perçoit nettement l’odeur de soufre du cratère , puis c’est le sommet 3718 mètres. Vous venez de gravir un des plus haut volcan de la planète , bravo !!.Par temps clair, l’ensemble de l’île et la quasi-totalité de l’archipel des Canaries s’offrent au regard : le cratère du pico Viejo, les vallées verdoyantes de la Orotava, les massifs du Teno et de l’Anaga, les îles de La Gomera, La Palma, Hierro, Gran Canaria…Nous entamons la descente par le Pico Viejo , le plus jeune des volcans de l’île , puis pique nique vers 20h00. Le soleil peut maintenant se coucher sur l’île voisine de La Gomera, le sommet du Teide est le dernier touché par ses rayons, puis peu à peu, toute l’île tombe dans la nuit. Nous reprenons la descente , jusqu’à Las Cañadas où nous retrouvons notre véhicule.Après ces moments magiques, retour à l’ hébergement confortable et reposant en pleine montagne .5/6 h de marche. M : 460 m. D : 1600 m.


J 5/Rando : Traversée Villaflor / Parc National Cañadas del Teide par Guajara (2715 m)

Du plus haut village de Ténérife, « Villaflore » le sentier traverse pinède et champs en terrasses puis le col ‘Degollada de Ucanda’. Du col , le pic «  Guajara » nous ouvre ses portes avec un effort bien récompensé de 50 mn  de montée ; Nous y apercevons tout le parc du Teide et le sommet ainsi que notre descente, par la caldeira, immense effondrement en cirque de coulées de lave sombre , roches obsidiennes et prismes basaltiques qui proviennent de la première formation volcanique de l’île de Tenerife. Nous retrouvons notre véhicule pour retourner à notre hébergement. 6 h00 de marche. M : 1000m ou 1300m  D : 650 m


J 6/Rando : Entre Tamaimo et Los Gigantes :

Cette randonnée aventureuse et spectaculaire débute par la traversée de deux tunnels d’irrigation de 1km et 1k2oo ou la lampe frontale est obligatoire, découvrons El Baranco Seco , puis les spectaculaires sentier des falaises de Los Gigantes, pour finir à l’heure de pique nique sur la plage noire de Los Gigantes . l’après midi remontée par les bananeraies jusqu’au point de départ . 5h00 de marche +650m -650m  


J 7/Rando : sur les hauteurs du village de Masca + en soirée spéleologie en l’intérieur d’un tunnel de lave avec des guides spécialistes :(cette dernière activité est rare et elle peut être sujette à une modification d’horaires et de jours, elle est fonction des disponibilités des guides).


J 8/ Tenerife – France
Temps libre suivant l’heure du départ du vol. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Les repas sont libres sauf le petit déjeuner.



NB : à certaines dates, le vol retour peut avoir lieu dans la nuit du J 8 avec une arrivée en France le J 9 (dimanche) dans la matinée.Le programme indiqué est indicatif, il ne devrait pas trop bouger mais il peut être légèrement modifié en fonction des conditions météo, des conditions de navigations aériennes, de l’état des pistes routières, des sentiers pour la sécurité des personnes, et de la disponibilités des guides de tubes de lave.

Activité proposées: Randonnées en raquettes avec un accompagnateur francophone.

Niveau: Facile moyen …..2/5. 

Minimum de personnes pour que le séjour soit réalisable : Minimum : 5 –  Maximum : 12

Tarif Séjour (Hébergement + Activités): Prix public: 1070 euros.

Vous maintenez votre endurance toute l’année (pratique hebdomadaire). Capable de marcher 10 km et de faire 600 m de dénivelé plusieurs jours de suite. Prêt à accepter des conditions climatiques variable. Si vous êtes fatigués un jour vous pouvez rester à votre hébergement,

Ajustements tarifaires
Les prix indiqués sur cette fiche technique sont donnés à titre indicatif. Des modifications peuvent intervenir (les augmentations des taxes aériennes, les surcharges carburant, l’évolution du coût des prestations terrestres, etc….. peuvent être répercutées sur le prix du forfait).
Dans tous les cas, vous en serez informé au plus tard lors de votre inscription. Après votre inscription, seules les modifications prévues par l’article R211-8 du code du tourisme peuvent s’appliquer.

Durée : 8 jours dont 6 jours de marche

Le prix comprends :

Les vols aériens de France /aller /retour ,Départ possible d’une autre ville

Un guide accompagnateur montagne français

Visite de tunnel de lave avec guide.

Accueil et transfert de l’aéroport à l’hôtel ***

Transfert routier à l’intérieur de l’île comme noté sur le programme pour vous et le guide.

Accès Téléphérique du Teide, et accès sommet hors horaires touristiques, droit d’entrée au parc.

Hébergement confortable en base chambre deux lits, sur demande chambre simple avec sup.

3 repas par jour (p .déjeuner, pique-nique , dîner soir) hors boissons.

Menus du soir en libre choix inclus à hauteur raisonnable entrée/plat ou plat/désert.

Re-confirmation de votre vol retour international par nos soins

Le prix ne comprend pas :

L’assurance annulation / interruption de séjour / perte de bagages et l’assistance total du voyage. Obligatoire « vous pouvez la prendre avec nous « europ assistance soit 3.6% du prix»
Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Les pourboires et vos dépenses sur place à ne pas oublier et en options.